« A fait je vous décevoir, ou laisser un mauvais goût dans votre bouche? » À Glastonbury ce mois-ci, ensemble de manchette de U2 est plus que probable inclure un, succès durable du groupe – et le nom de l'organisation de défense des intérêts plomb chanteur Bono pour les plus pauvres du monde. Publié à l'origine comme un avantage unique pour la recherche sur le sida, les paroles portent une pertinence involontaire pour les manifestants menaçant de recourir au festival pour mettre en évidence l'évitement fiscal présumée du groupe.
Le martyring de Saint Bono aura lieu avec la permission de l'Art Uncut, une filiale de la campagne d'évitement fiscal Uncut UK. Elle prévoit une série d'actions au cours du week-end de Glastonbury, s'arrêtant court de perturber l'ensemble du groupe U2, mais un embarras aiguë à une bande qui a la moralité parfois mis en avant sur la musique.
Le groupe a été très critiqué après avoir déplacé des parties de ses affaires d'Irlande aux Pays-Bas en 2006, apparemment en réponse à un plafonnement des allégements fiscaux déjà généreux pour les artistes dans la République. Bien que le groupe insiste pour que cela reflète simplement la nature globale de leur revenu comme musiciens plus productifs du monde, leur décision de ne pas payer tous leurs impôts dans leurs pays d'origine regards encore pire à la lumière de la crise financière de l'Irlande. Bono est heureux de dire au gouvernement comment il doit dépenser l'argent des contribuables – campagne pour une augmentation du budget de l'aide – et pourtant il a pris sa taxe d'euros non seulement auprès des fonds de développement de l'Irlande, mais aussi les hôpitaux et les écoles.
Pour certains, c'est juste un bâton bienvenue pour un autre de la race particulière de multimillionnaire qui aime à donner des conférences du monde sur la pauvreté. Mais mettons l'accusation d'hypocrisie côté – et comment exaspérante c'est être enseigné par un homme qui porte des lunettes de soleil intérieurs – Bono a fait beaucoup pour l'Afrique.
Bob Geldof et d'autres, par le biais des initiatives telles que la chute de la dette et Make Poverty History, le leader du groupe U2 a été à l'avant-garde d'un nouveau plaidoyer pour l'Afrique qui se concentre pas sur l'aide mais sur base sa campagne : contestant les inégalités vieux de commerce, desserrer l'étau du fardeau de la dette et amener les arguments pour le commerce équitable à un public plus large.
L'affaire en faveur de Bono – et elle est forte – est qu'il est presque certainement fait plus pour les personnes les plus pauvres du monde que toute personne qui en est venu à protester contre lui dans la foule de Glastonbury. Qui fait son choix sur l'impôt encore plus curieux.
Mais pour un festival shores jusqu'à son statut comme le premier ministre expérience musicale en plein air de la saison avec un engagement ferme envers les enjeux sociaux, environnementaux et charitable, ententes commerciales douteuses de Bono doivent être une préoccupation. Et la perspective d'éléments plus radicaux de la foule tournant sur les très attendus vedettes morceaux au cœur de la politique de Glastonbury fracturée de plus en plus.
Comme certains Brigadoon moderne du festival augmente chaque année, ses voies et moyens énoncés de même qu'il est difficile d'imaginer les mois entre les festivals de vaches tramp les prés vides. Mais Glastonbury est en fait constitué de plusieurs dizaines de différents festivals, tout rejoints par les bits de Bruant des saules.
Et Glastonbury-spectateurs ne sont pas un groupe homogène – ni qu'ils sont depuis longtemps. Pour le paragraphe probablement se trouve se prélassant dans le festival du vert champs au son d'un banjo électrique alimentés par cycle, la scène de la pyramide – où jouer de U2 – est comme entrer dans la ville un samedi soir : big, bruyant et lairy, avec 1 Radio favoris retentit sur une boucle. Amende pour la visite étrange, mais une expérience que vous pouvez obtenir à l'extérieur de la ville « centre commercial » festivals tels que la lecture ou de Leeds sans avoir à transportez toutes vos choses trois mille kilomètres de la voiture.
Glastonbury devrait être la circonscription naturelle de Art Uncut, mais ces dernières années, il a été perceptible fluage corporate. Et puisque le festival introduit le genre de clôture Texans serait fiers d'ériger le long de la frontière mexicaine, il a changé de façon significative. Le prix du billet exclut les personnes plus jeunes, les plus pauvres – bien qu'il y a beaucoup de façons de travailler le festival qui encore élargir sa diversité.
Billets gratuits aller exactement les gens qui eux méritent d'être moins – exécutions corporatives qui viennent seulement pour une nuit ou deux comme touristes sur les navires, s'aventurer courageusement de leurs toilettes propres dans la région de backstage seulement assez longtemps pour dire qu'ils ont été parmi les séduire de croisière. Revue quotidienne du tuteur n'est plus utilisé seulement à la lumière se déclenche. C'est tous loin des hippies siroter du lait gratuit et freaking out T-Rex au Pilton Pop, Blues et Folk Festival de 1970.
Comme les réductions sauvage du gouvernement de coalition mordent plus difficile, l'argument de l'impôt s'avère maintes et maintes fois qu'il n'est pas un faux-fuyant. Alors que le secteur public continue à ressentir la douleur aiguë, les chercheurs de l'impôt ont conclu que ceux qui se soustraient impôt effectivement reçu un coup de pouce du budget de George Osborne. Arguments du UK Uncut a reçu un coup de feu simultanée dans le bras.
Peut-être Bono, qui a passé des années à persuader le monde qu'il y a un militant à l'intérieur de chacun d'entre nous, devrait annuler sa fierté et donner les manifestants dans la foule une cheer. Sans doute, action proposée du Art Uncut – tant que c'est tranquille – est un retour de l'esprit fondateur du festival.
Source : Click Here
45 used and new from $0.01
Customer Rating:

First tagged "art" by Atomicfiber
Customer tags: girls, culture liza dalby, art, massage, japanese culture, illustrated, all japan, cameras, japanese, japan, collectibles, mail ordering purchases
Get New Article Alerts In Your Inbox
Subscribe to Art Knowledge Article Alerts to get daily notifications of our newest articles in your email for free. You can unsubscribe at any time. share your opinion about Why Bono should allow his reckoning Glastonbury - The Guardian by comment on below post.
Thank you in advance.
Yours sincerely,







0 komentar:
Posting Komentar